Version 1.42

Nouvelle version de la GUI qui apporte de nouvelles fonctionnalités autour d’HAProxy et corrige les bugs remontés suite à la sortie de la 1.41.
L’Engine passe en version 30, suite à de nombreuses optimisations du code C. mod_vulture est plus rapide et consomme moins de mémoire: Le code a par ailleurs été soumis à des tests de performance et de sécurité poussés (fuzzing). Retrouver le changelog complet

Note : Mettre à jour la GUI avant l’Engine.

Un nouveau moteur de filtrage Web fera son apparition en version 1.43, il fusionnera le meilleur des WAF Open Source actuels. Nous avons en effet combiné les moteurs mod_security et mod_defender (basé sur le Web firewall Nasxi pour nginx).
Vulture disposera d’un arsenal complet pour la protection des applications Web: - Réputation des sources (une version “pro” est en cours d’intégration pour disposer de bases de réputation professionnelles) - Blocage des menaces connues par blacklist mod_security et/ou virtualpatching - Whitelisting automatique via mod_defender - Machine learning pour le blocage des anomalies comportementales

Le tout dans une GUI simplifiée se configurant très simplement, avec un scoring et une journalisation unifiés. A suivre !