Documentation

Authentification à deux facteurs

L’authentification à deux facteurs est basée sur l’envoi d’un mot des passe à usage unique (OTP) par e-mail ou par sms. Pour l’activer il suffit d’aller sur la page des entrepôts OTP. Page accessible depuis le menu en haut à gauche de la page courante ou avec l’url https://<vulture_management_system>/repository/otp et de cliquer sur “ADD AN ENTRY” (création d’un nouvel entrepôt).

Il faut maintenant renseigner un nom d’entrepôt dans le champ “Repository name”. Et choisir entre “Email” ou “Phone” dans le champ “Otp type” selon l’authentification que vous souhaitez mettre en place.

admin-two-factor-authentication-img-1

Authentification par e-mail

Afin de pouvoir utiliser l’authentification par e-mail, il faut configurer le service SMTP utilisé par Vulture (cf Gestion globale des services Vulture).

Il suffit ensuite de sélectionner le service mail pour l’authentification dans le champ “Otp mail service” puis la longueur de la clé d’authentification dans le champ “KEY LENGTH” (minimum 8, maximum 20 caractères).

admin-two-factor-authentication-img-2

Pour finir, dans les paramètres d’authentification de l’application voulue, sélectionner l’entrepôt créé précedemment dans le champ “OTP Repository”.

admin-two-factor-authentication-img-3

Authentification par sms

Sélectionner le service Authy dans le champ “Otp phone service”. Il faut maintenant une API KEY Authy (si vous en possédez déjà une, sautez la partie suivante).

Pour obtenir votre clé, sur le site Authy cliquer sur le bouton “TRY IT NOW”. Après avoir rempli le formulaire, suivre le tutoriel pour créer une première application Authy. L’API KEY est disponible sur le dashboard de l’application. Vulture nécessite la clé d’API pour production. Pour l’obtenir, il faut la rendre visible et la copier.

admin-two-factor-authentication-img-4

Il suffit maintenant de rentrer la clé copiée dans le champ “API KEY” de votre configuration.

admin-two-factor-authentication-img-5

Pour finir, dans les paramètres d’authentification de l’application voulue, sélectionner l’entrepôt créé précedemment dans le champ “OTP Repository”.

admin-two-factor-authentication-img-3